Un septuagénaire meurt dans un accident de chasse en Charente-Maritime

Share

Plus précisément au lieu-dit Font-Belle. Alors qu'il chassait, son chien aurait marqué l'arrêt et aboyé.

Un chasseur, âgé de 34 ans, a confondu un cueilleur de champignons avec du gibier et a ouvert le feu.

En Charente-Maritime, un septuagénaire a été tué par un chasseur alors qu'il ramassait des champignons dans un bois vendredi 15 novembre.

Suite à cet accident, la Fédération de chasse de Charente-Maritime a publié un communiqué, condamnant le geste de ce chasseur: " Les circonstances précises de l'accident ne sont pas connues et l'enquête en cours devra les déterminer. Le parquet de Saintes a ouvert une enquête, confiée à la gendarmerie de Saint-Jean-d'Angély.

Terrible accident de chasse ce vendredi, vers 11 heures, sur la commune de Villars-les-Bois, à l'est de Saintes et à quelques kilomètres de la frontière avec la Charente. De son côté, la Fédération de chasse de Charente-Maritime rappelle, par la voix de son directeur, Mathieu Asselin, que les conditions du tir étaient "contraires aux règles de sécurité", puisque l'animal doit être formellement identifié avant d'être pris pour cible.

A Montamisé dans la Vienne, un chasseur a été mortellement blessé lors d'une battue en ligne d'une quarantaine chasseurs.

Share