Google Stadia : des options & services ne viendront que plus tard

Share

Attendu pour le 19 novembre prochain, Google s'apprête à frapper un grand coup avec son service de streaming de jeux vidéo, Stadia. Et si nombre d'entre eux sont convaincus à en croire les ruptures de stock des packs proposés par Google, ce n'est pas le cas chez tous les développeurs. Elle vous permettra de jouer sur de nombreux appareils connectés.

Google n'a jamais promis que ces mécanismes seraient présents au lancement, mais il est clair que se procurer Google Stadia day one vous demandera d'être patient pour la suite.

Certains développeurs partagent ainsi leurs inquiétudes et une certaine méfiance vis-à-vis du service. "Je pense que le premier jeu avec Stream Connect sera lancé d'ici la fin de l'année", a déclaré Andrey Doronichev, directeur des produits chez Stadia.

On ne peut toutefois pas s'empêcher de se rappeler que d'autres investissements conséquents ont eu lieu chez la marque, avec pour autant un abandon total: Google Glass, DayDream, Hangouts.

Achievements - Google Stadia enregistrera vos succès dès le lancement, en revanche, l'interface et les notifications arriveront "rapidement après le lancement". Ces aspects seront disponibles " peu de temps après le lancement ". "Que vous ayez acheté l'édition Fondateur ou la première édition, vous bénéficiez d'un abonnement de trois mois à Stadia Pro, où vous pouvez jouer à Destiny 2: The Collection", a-t-il déclaré. Et Google fait remarquer que si les contrôleurs n'arrivent pas le jour du lancement, les utilisateurs pourront tout de même jouer via leur navigateur Chrome ou sur les téléphones Pixel. Attendu pour le 19 novembre prochain, ce service proposera à son lancement une quantité bien précise de jeux et cela tombe bien.

Lautre chose à préciser est que des 26 titres prévus pour Stadia cette année, le jeu d'horreur Gylt de Tequila Works est le seul qui ne sera pas disponible sur d'autres plateformes simultanément (bien que Google dispose d'un studio de développement interne travaillant sur d'autres exclusivités dans les prochains mois et années).

Stadia, future référence du jeu vidéo?

Share