EdF : Karim Benzema tacle Le Graët sur Twitter

Share

Le joueur du Real Madrid avait été mis à l'écart de la sélection par Noël Le Graët en novembre 2015, après avoir été cité dans une affaire de chantage visant Mathieu Valbuena, son partenaire de l'époque avec le maillot frappé du coq. Au contraire, il montre tous les jours avec le Real Madrid qu'il est un des meilleurs joueurs au monde à son poste. "L'aventure de Benzema en équipe de France est terminée", a-t-il lâché.

Ce n'est pas la première passe d'armes entre Le Graët et Benzema: déjà, il y a un an et demi, le patron du football français avait estimé que la relation du buteur avec l'équipe de France était "de l'histoire ancienne". "Mais je pense que les Bleus, c'est terminé pour lui".

"Je n'ai pas de souci avec ça, Zinedine Zidane est entraîneur du Real Madrid, il est totalement dans son rôle en parlant comme ça", a simplement répliqué Didier Deschamps lundi dernier, le sourire au coin des lèvres.

"Si un joueur perd définitivement la nationalité de ce pays sans son consentement ou contre sa volonté en raison d'une décision gouvernementale, il peut demander le droit de jouer pour une autre association dont il a ou a acquis la nationalité". De nouveau, l'attaquant madrilène a utilisé les réseaux sociaux pour répondre et se défendre.

Une déclaration pas vraiment appréciée par le principal concerné, qui a répondu sur Twitter : "Noël je croyais que vous n'interfériez pas dans les décisions du sélectionneur!". Mais, au moins, cette annonce permettra peut-être à Didier Deschamps d'éviter les éternelles questions à propos d'un éventuel retour de Karim Benzema en Bleu. Benzema prochainement sous le maillot de la sélection algérienne, pays d'origine de ses parents?

Share