Nadal survit à Tsitsipas, il doit attendre sa place en demi-finale

Share

Il a notamment eu 2 balles de dé-break dans un neuvième jeu complètement fou où il a également défendu 6 balles de set avant de céder (6-3). Classement (3 matches): 1. Assuré de jouer les demi-finales grâce à ses deux premières victoires, Tsitsipas n'avait rien à jouer vendredi contre la Majorquin, hormis la première place du groupe. "Je ne sais pas trop pourquoi les choses ont tourné comme elles ont tourné.", admettait après le match Federer qui ne s'expliquait pas le scénario du match qu'il n'a jamais maîtrisé.

L'histoire ne plaidait d'ailleurs pas en faveur du Suisse, puisque sur les 6 matches où l'écart avait été de plus de 15 ans dans la compétition, 5 avaient été remportés par le cadet. Ce vendredi, il a une nouvelle fois inversé la tendance pour s'imposer face au Grec Stefanos Tsitsipas 6-7, 6-4, 7-5. S'il n'a jamais concédé une balle de bris dans ce match, il a néanmoins perdu les trois derniers points du bris d'égalité à la première manche pour offrir l'avance au Grec.

"Je regardais de l'autre côté du filet et je me disais qu'il jouait vraiment bien aujourd'hui". Après deux balles de break sauvées par Tsitsipas dans le cinquième jeu du deuxième set, le Taureau de Manacor a pris le service de son adversaire à 4-4 avant de confirmer sur son service pour revenir à un set partout.

Les deux joueurs sont maintenant à égalité 2-2 dans leurs affrontements en carrière. Son rival pour la course à la place de numéro 1 mondial Novak Djokovic ayant lui aussi manqué le wagon pour les demi-finales (le Serbe avait battu Matteo Berrettini mais a chuté contre Dominic Thiem et Roger Federer), le recordman de victoires (douze) à Roland-Garros termine l'année sur le trône.

Share