Facebook : attention l'application active en permanence la caméra de votre iPhone

Share

D'après Sputnik, les journalistes du site The Next Web ont procédé à la vérification de la caméra de cet iPhone et il était vraiment actif lors du défilement du fil d'actualités sur Facebook.

L'utilisateur Joshua Maddux a découvert un bug très gênant pour Facebook et Apple. Facebook a réagit en indiquant qu'il ne s'agissait que d'un bug, et vient de lancer une mise à jour.

Facebook est à nouveau accusé d'organiser l'espionnage non consenti de ses utilisateurs via son application mobile diffusée sur iPhone. Cette fois, c'est l'application mobile du réseau social pour iOS qui est visée.

Tout semble dire qu'il s'agissait d'un bug, néanmoins un code qui permet d'activer la caméra au moment ou l'application Facebook est active, sans que l'utilisateur n'en soit informé n'avait aucune raison d'exister.

Alors qu'ils examinaient leur feed Facebook, notamment des photos et des vidéos, plusieurs utilisateurs d'iPhone ont remarqué que la caméra de leur téléphone s'allumait en arrière-plan alors qu'il n'en avait clairement pas besoin.

Cependant, cinq autres propriétaires d'iPhone sous iOS 13.2.2 étaient confrontés à la même situation.

Si jamais ce phénomène vous inquiète, sachez que vous pouvez toujours révoquer les accès de l'application à la caméra et au microphone. "Ce bug activait l'aperçu de l'appareil photo". Nous avons soumis une version corrigée à l'App Store, qui est déjà en cours de déploiement.

Share