Découvrez le Motorola Razr en détails : toutes nos photos

Share

Première particularité, il s'agit d'une réédition moderne de son mobile à clapet iconique, le RAZR, sorti en 2004.

Motorola rejoint à son tour la tendance du smartphone pliable.

Son design est sans aucun doute la pièce maîtresse de Motorola pour impressionner avec ce Razr. En effet, il ne se déplie pas pour se transformer en petite tablette, mais pour ressembler à un smartphone. Pour son premier modèle, la firme américaine mise sur une valeur sûre, en reprenant le design, et même le nom d'un de ses téléphones les plus populaires. S'il dispose d'un écran flexible, à l'image du Mate X de Huawei ou du Galaxy Fold de Samsung, le Razr adopte un format très différent avec un écran qui se replie sur lui-même et un format proche des téléphones à clapet des années 2000. Une fois ouvert, le téléphone dévoile donc un écran OLED de 6,2 pouces au format 21:9. Pour faire court, ce Razr propose un écran pliable de manière horizontale, pour redonner aux smartphones à clapets leurs lettres de noblesse. Dans cette configuration, le smartphone prend sa pleine taille de 72 x 172 x 6,9 mm.

Malgré un prix élevé de 1500 dollars (quelque 1480 francs), l'appareil affiche des caractéristiques qui le situent dans la catégorie des smartphones milieu de gamme. Décrit très humblement sur la page "le buzz " par la marque, on apprend que le téléphone tourne sous Android 9 Pie avec un SoC Qualcomm Snapdragon 710, 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Sous cette forme, il faudra cependant se contenter d'un capteur photo de 5 Mpx. La caméra en façade utilise un capteur de 5 mégapixels avec objectif f/2,0.

On apprend également que le smartphone intègre un lecteur d'empreinte au niveau du clapet, d'une batterie de 2510 mAh non amovible pouvant être chargée rapidement par un chargeur Power Delivery 15W. Notons que la connexion au réseau 4G se fait par une carte eSIM, il n'y a donc pas de logement sur la tranche de l'appareil. De plus, l'écran Plastic OLED est bien fixé par le cadre en acier inoxydable pour empêcher les débris de pénétrer (nous en saurons plus lorsque l'appareil sera commercialisé).

Share