Apple lance le MacBook Pro 16 pouces

Share

- Apple MacBook Pro 16": "à partir de 2 699 €. Dans les faits, il s'agit plutôt d'une mise à jour du modèle de 15 pouces (qu'il remplace) que d'un bouleversement dans la gamme des ordinateurs portables d'Apple. Amazon fait une remise sur le modèle 13 pouces 256 Go.

Le MacBook Pro 16 pouces revient donc à un format plus traditionnel en intégrant désormais un clavier "Magic" au bon vieux mécanisme à ciseaux.

Quant au nouveau Mac Pro, l'ordinateur attendu par les professionnels et qui a fait une récente apparition involontaire dans une story du célèbre DJ Calvin Harris, il sera commercialisé en décembre, en même temps que le nouvel écran Pro Display XDR qui l'accompagne. Bordures plus fines obligent, le châssis ne bouge pratiquement pas, bien qu'il soit légèrement plus grand (0,5 centimètre en longueur et 0,8 centimètre en largeur) et plus lourd (+200 grammes).

Les MacBookPro 16 pouces sont déjà en vente, à un tarif qui débute à 2699 euros. Surtout, les innombrables problèmes de touches qui se bloquent devraient (enfin) devenir de l'histoire ancienne. Ils peuvent embarquer jusqu'à 8 To de stockage, pour un surcoût total de 2640 euros! Au-dessus de ce clavier, on retrouve toujours la Touch Bar, avec un petit ajout sympathique puisque la touche Echap n'est désormais plus comprise dans la barre tactile mais (re) devient une touche physique. Niveau connectique, ce MacBook Pro propose quatre ports Thunderbolt 3.

La partie audio (compatible Dolby Atmos) est confiée à un système à six haut-parleurs (dont deux woofers à annulation de force) et des micros de qualité studio. L'ordinateur comporte un processeur Intel Core I5 quadricœur à 1,4 GHz, 8 Go de mémoire vive et un SSD de 256 Go. Le MacBook Pro 16 pouces d'Apple est disponible dès à présent sur l'Apple Store en ligne, pour une livraison à partir du 26 novembre.

Share