"Tweet " raciste " de Bernardo Silva : "La lourde sanction vient de tomber

Share

L'instance a rendu ce mercredi son verdict à l'encontre du Portugais: un match de suspension, une amende de 50 000 livres (soit environ 58 300 euros) et un cours d'éducation, auquel il devra assister dans un délai de quatre mois. Le portugais a vu la situation se retourné contre lui et ce dernier sera sanctionné lourdement.

Bernardo Silva a été l'auteur d'un tweet controversé à propos de son équipier et ami Benjamin Mendy. Sky Sports a annoncé il y a peu la sanction attribué à l'ancien monégasque.

"Le 22 septembre 2019, l'activité sur les réseaux sociaux du milieu de terrain de Manchester City a enfreint la règle E3 (1) de la FA, car elle était insultante et / ou inappropriée et / ou a jeté le discrédit sur le jeu et constituait une "infraction aggravée", définie dans la règle de la FA".

Très amis les deux joueurs avaient tout deux confirmés qu'il s'agissait d'une blague entre coéquipiers, la blague avait alors directement pris une autre tournure et Bernardo Silva avait très vite supprimé son tweet en ajoutant "On ne peut même plus plaisanter avec un ami de nos jours".

Share