L'opéra-rock Starmania est de retour dans une nouvelle version

Share

Pour les 25 ans de la comédie musicale, une version symphonique a été présentée au Palais des congrès de Paris en 2004, mobilisant l'Orchestre national de France et l'Orchestre de l'Opéra de Paris.

Dans un entretien accordé à nos confrères du Parisien, Luc Plamondon, le co-créateur de Starmania avec Michel Berger s'est confié sur ses futurs projets concernant l'opéra-rock.

Plus de 40 ans après sa création, Starmania sera de retour sur scène l'année prochaine. Les castings sont en cours et les places sont mises en vente dès aujourd'hui: "Elle n'a pas été jouée en France depuis 2001 et il y a une forte attente" assure Luc Plamondon. L'occasion de découvrir ou re-découvrir les incontournables tubes de cet opéra rock imaginé en 1978 par Luc Plamondon et Michel Berger. Ce sera mis en scène par Thomas Jolly, qui s'était fait remarquer à Avignon pour son Henri VI qui lui a valu un Molière en 2015.

Cette comédie musicale dans laquelle ont chanté, entre autres, Daniel Balavoine, France Gall, Maurane, Fabienne Thibeault, ou encore Céline Dion et Cyndi Lauper dans la version anglaise, remontera sur scène à la Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt, le 6 octobre 2020. Âgé de 38 ans, il sera à la tête de "Starmania". "Contrairement à ce qu'on croit parfois, ce n'est pas un concert mais une vraie histoire, une dystopie uchronique, une utopie pessimiste et intemporelle. Il faut l'inscrire dans ce nouveau millénaire, dans le futur", a estimé Thomas Jolly. Quelques mois avant la mort de France Gall, Luc Plamondon avait déjà fait part de cette possibilité. Elle voyait une brochette de vedettes.

Share