France - Moldavie. Antoine Griezmann, bol d’air loin du Barça

Share

Ce mardi, le joueur français était en conférence de presse avec l'équipe de France et a éte questionné sur le Barça, et sur un sujet en particulier: la relation entre son compatriote Antoine Griezmann, et son capitaine au Barça, Leo Messi. Sans être totalement ratés (4 buts et 3 passes décisives en 11 matches de Liga), les débuts d'Antoine Griezmann au FC Barcelone ne sont pas aussi bons qu'espérés et ses prestations tranchent pour le moment avec celles qu'il a l'habitude d'offrir avec l'équipe de France.

"À Barcelone aussi il est heureux, même si parfois vous dites le contraire. Dans tous les cas il travaille, il a une super mentalité, et aide ses deux équipes".

" DD " doit tout de même espérer une chose au fond de lui: que Griezmann mette fin à sa relative disette d'efficacité chez les Bleus. Très proche du numéro 10 du PSG, Messi aurait pesé de tout son poids au moment des négociations pour jouer un rôle dans le rapatriement de Neymar, et il vivrait mal que ce dossier XXL n'ait pas abouti. Il faut un temps d'adaptation pour être au mieux sur le terrain et performer de la meilleure façon possible. Nous, on construit plus nos actions, le timing est différent. Et pour lui, c'est avant tout car Lionel Messi souhaite faire passer le message d'un fort mécontentement du vestiaire barcelonnais en raison de la non-signature de Neymar cet été au mercato, qu'il agit de la sorte avec Antoine Griezmann.

" Forcément, il a ses repères ici", explique Lenglet". C'est quelqu'un de très posé et de très naturel.

Share