Equipe Nationale: Le résumé du match Algérie 5 - 0 Zambie

Share

Inquiétés sur quelques contres zambiens, les hommes de Djamel Belmadi trouvaient finalement la faille avant la mi-temps sur un corner de Belaïli pour la tête de Bensebaini qui ouvrait le score (44).

Contrairement à ce qu'on pouvait attendre, la sélection algérienne a éprouvé de grosses difficultés pour déverrouiller la défense zambienne, bien regroupée autour de son gardien de but Toaster Nsabata. Il s'agit du troisième but avec l'équipe nationale pour le sociétaire du Borussia Mönchengladbach (Div.1 allemande). Le niveau de l'équipe d'Algérie est très élevé maintenant. Dans tous les bons coups, Belaïli obtenait ensuite un penalty suite à un vilain tacle de Chongo (TP Mazembe) et Bounedjah transformait la sentence (68e sp).

Loin de l'ambiance de l'EN depuis plus d'une année, l'attaquant de l'Olympiakos (Div.1 grecque) Hilal Soudani en raison d'une méchante blessure a genou, a signé son retour en faisant son apparition à la 80e minute, en remplacement de Belaili.

Bounedjah a récidivé en fin de match pour clôturer le récital offensif de l'EN et signer le doublé (89e). Dominateurs sans partage en termes de possession, les Fennecs peinaient toutefois à se montrer vraiment dangereux en début de partie, si bien que les deux équipes dépassaient la demi-heure de jeu avec le même nombre de tirs (2).

L'autre rencontre de la poule H aura lieu ce vendredi entre le Zimbabwe et le Botswana. Les deux premiers de chacun des 12 groupes se qualifient pour la phase finale.

Share