Peugeot de retour aux 24 Heures du Mans !

Share

Peugeot de retour aux 24 Heures du Mans!

C'est une très bonne nouvelle pour tous les passionnés de sport automobile et d'endurance.

En janvier 2012, juste avant les 12 heures de Sebring, le programme LMP de Peugeot avec la 908 avait brutalement pris fin, dans un contexte de graves difficultés économiques.

Pour relancer l'intérêt pour le Championnat, son promoteur et organisateur, l'Automobile Club de l'Ouest (ACO), et la Fédération internationale de l'automobile (FIA) ont adopté un nouveau règlement introduisant en septembre 2020 une nouvelle catégorie reine dédiée aux " Hypercars", destinée à remplacer les actuelles LMP1.

"La forte réduction des coûts permise par la nouvelle réglementation Hypercar et la confirmation de l'électrification des chaînes de traction avec la technologie hybride ont conduit le Comité Exécutif du Groupe PSA à approuver la proposition de participation de la marque Peugeot à ce championnat en 2022", écrit PSA dans un communiqué.

" Je suis très enthousiaste à l'idée de mobiliser les talents de mes équipes passionnées de sport automobile et je suis convaincu qu'elles sauront une fois de plus démontrer leur rage de vaincre avec ce nouveau défi, " déclare Jean-Marc Finot, le directeur de PSA Motorsport, qui gère les programmes des marques du groupe en sport automobile. La saison 2022/2023 du FIA WEC est donc déjà annoncée comme historique car, des Hypercars Peugeot s'aligneront sur la ligne de départ des 24 Heures du Mans 2023. Les experts de notre organisation, enrichis par leurs expériences dans les championnats FIA, continueront de donner le meilleur d'eux-mêmes pour faire gagner les équipes financées par les marques de notre Groupe.

La marque a lion est la dernière écurie constructeur français vainqueur au Mans, en 2009. Le WEC apporte des changements qui s'adaptent à la transition que nous vivons: l'électrification de notre gamme et le lancement de produits électriques de haute performance. "Plus que jamais, la signature de la marque Peugeot -Motion and E-motion- résonne avec ces initiatives". "Je suis impatient de voir la voiture de course française qui va prendre le relais des gagnantes 905 et 908".

Share