" On peut toujours se chercher des excuses " — Nadal

Share

Complètement sorti de son match, livide, le Russe n'y est revenu que lorsqu'il a été mené 5-6 et 0-30: il a sorti de sa manche à cet instant aces et services gagnants, pour recoller à 6-6.

Dans cette reprise de la finale des Internationaux des États-Unis, Nadal a amorcé le match avec beaucoup plus d'efficacité que lors de son duel contre Alexander Zverev et a inscrit deux bris lors de la deuxième manche. Nadal a toutefois su protéger son service et a sauvé une balle de match au jeu suivant grâce à un amorti du revers au filet.

Medvedev a alors commencé à commettre plus d'erreurs pendant que Nadal jouait comme s'il n'avait rien à perdre en tentant des coups gagnants dans toutes les directions.

Le N.1 mondial Rafael Nadal a été largement dominé 6-2, 6-4 en 1H24 par l'Allemand Alexander Zverev pour leur entrée en lice dans le Masters, lundi à Londres, où l'Espagnol revenait à la compétition après son forfait à Paris-Bercy.

Medvedev a vécu une période très faste avec 21 victoires en 22 matches entre août et octobre, mais sa série a été stoppée net par une défaite au premier tour du Masters 1000 de Paris fin octobre.

Rappelant sa défaite serrée en trois manches contrele Majorquin en 2016 à Indian Wells, leur première rencontre de la tournée professionnelle, Zverev a ajouté: "Je ne l'ai pas oublié".

" De façon générale, j'offre un meilleur niveau de jeu que lors de la première journée, a-t-il analysé". Retrouvez les meilleurs moments du match en vidéo.

La victoire de Nadal resserre son emprise sur le premier rang mondial, puisque Novak Djokovic doit maintenant gagner le tournoi afin d'espérer le déloger du sommet du classement mondial.

Il s'agit de la première victoire de Tsitsipas, N.6 mondial, face à Daniil Medvedev (N.4), qui avait remporté leurs cinq premières confrontations. J'ai trouvé qu'il avait joué un match fantastique.

Share