L'ancien Président américain Jimmy Carter de nouveau hospitalisé — États-Unis

Share

L'ancien président américain Jimmy Carter, 95 ans, a été opéré pour soulager la pression cérébrale causée par de récentes chutes. "Le président Carter se repose confortablement et son épouse Rosalynn est avec lui" a achever de préciser le communiqué.

Le journal 20 Minutes a informé que l'ancien Président des Etats-Unis, Jimmy Carter, a été hospitalisé, lundi 11 novembre.

Jimmy Carter, le 39e président des Etats-Unis, a vécu plus longtemps que tout autre ancien président de l'histoire du pays. Pourtant, dès le lendemain, il a été debout et actif sur un chantier humanitaire avec le visage tuméfié et barré d'un pansement cachant 14 points de suture.

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail. Ses deux sœurs, son frère et son père sont tous décédés d'un cancer du pancréas.

Le mois dernier, Carter a été hospitalisé pour une fracture du bassin après être tombé chez lui en Géorgie. Il a multiplié depuis les missions de médiation ou d'observation électorale dans le monde entier.

Outre son engagement à travers sa fondation, il est aussi membre du groupe des Global Elders, créé par Nelson Mandela en 2007 pour promouvoir la paix et les droits humains.

Share