Bleus : Ndombele forfait pour la Moldavie

Share

Une prestation qui a fait parler jusqu'en conférence de presse ce lundi et Didier Deschamps s'exprimant sur son cas.

Le groupe tricolore a pris ses quartiers en milieu d'après-midi dans le célèbre "Château" des Yvelines, point de départ du rassemblement qui l'emmènera au Stade de France jeudi puis à Tirana dimanche, avec dans le viseur un ticket pour l'Euro. Un an et demi plus tard, Payet est très loin de l'équipe de France et n'a plus été rappelé depuis octobre 2018.

Au lendemain de son match XXL face à l'OL, la question d'un éventuel retour en sélection a été posée à Didier Deschamps. On sait qu'il a cette qualité technique et cette justesse dans les passes ou les coups de pied arrêtés. C'est bien qu'il se maintienne à son niveau, il est sélectionnable, mais je ne vais pas vous faire de dessin, il a bien répondu aujourd'hui, mais d'autres sont là " a-t-il notamment déclaré. Le forfait de Mbappé était "une précaution" du PSG, il n'y a "pas de souci particulier sur le match de jeudi", a expliqué "DD" à propos du champion du monde de bientôt 21 ans. Et si le boss des Bleus ne ferme pas définitivement la porte à celui avec qui il entretient de très bonnes relations, il a clairement laissé sous-entendre qu'un come-back du Réunionnais n'était pas d'actualité.

Âgé de 32 ans, Dimitri Payet compte 38 sélections en équipe de France, pour 8 buts. "Mais dans la logique, et avec tout ce qu'il s'est passé, les années et les résultats après l'Euro, le faire revenir se ferait au détriment de joueurs qui ont répondu à mes attentes et ce n'est pas forcément ma logique".

Share