Cyclisme: le Giro mais pas le Tour pour Bardet en 2020

Share

Romain Bardet, qui avait besoin de changement après une saison difficile, a annoncé mercredi à Vaujany (Isère), qu'il participerait pour la première fois au Giro en 2020 et renoncerait au Tour de France. Après un Tour 2019 raté (15e) malgré le maillot de meilleur grimpeur, l'auvergnat a donc décidé de faire l'impasse.

Romain Bardet s'est fixé trois objectifs pour 2020, le Giro (du 9 au 31 mai), les Jeux Olympiques (25 juillet) et le championnat du monde (23 septembre).

"Il n'a pas été simple de renoncer au Tour de France, qui m'a tant apporté et qui est une course que j'aime profondément", a déclaré Bardet, vainqueur entre 2015 et 2017 de trois grandes étapes de montagne. "Je vais m'ouvrir des perspectives sur d'autres grands tours". Romain Bardet reconnaît: "Je n'étais pas au niveau sur le Tour de France depuis deux ans, je ne progressais plus".

Cette décision ne veut pas dire que le cycliste de l'équipe chambérienne abandonne totalement le Tour: "L'idée est de revenir sur le Tour de France, mais une année sans le faire me permettra de revenir meilleur". Il ira même au bout de sa propre révolution en zappant ensuite le Tour de France (27 juin - 19 juillet), après avoir participé aux sept dernières éditions (cinq tops 10, 2 en 2016).

Share