James Dean va être ressuscité en CGI

Share

Selon le Hollywood Reporter, le film va utiliser la technologie dite "full body", qui permet de recréer entièrement l'image d'une personne sur la base de photos et vidéos d'archives, sans la superposer à celle d'un autre individu.

La regrettée Carrie Fisher figurera dans le prochain film "Star Wars: The Rise of Skywalker", mais les créateurs utiliseront des séquences inédites enregistrées par l'actrice avant sa mort en 2016 plutôt que des images générées par ordinateur.

Hollywood a déjà recréé l'image de comédiens, notamment Paul Walker pour Fast and Furious 7, mais il s'agissait de finir un film que l'acteur avait débuté, avant de mourir dans un accident de la route, en 2013. Oui, oui, vous ne rêvez pas, la star des années 50 sera ressuscitée en image de synthèse pour tourner dans un film sur la guerre du Vietnam intitulé Finding Jack.

Une grande partie de la mythologie James Dean - cette fougue adolescente refusant les faux-semblants du monde adulte pour faire entrevoir une Amérique différente - s'est cristallisée après sa mort prématurée dans un accident de voiture en 1955, à l'âge de 24 ans.

"Nous sommes très honorés que sa famille nous soutienne et qu'elle prenne toutes les précautions nécessaires pour s'assurer que son héritage en tant que l'une des vedettes de cinéma les plus emblématiques à ce jour reste intacte".

Nous avons désespéremment cherché le parfait acteur pour incarner le rôle de Rogan, qui est extrêmement complexe, et après des mois de recherches, nous avons opté pour James Dean. Quand il est à l'écran, il ressemble à 100% à James Dean.

"La famille voit cela comme son quatrième film, celui qu'il n'a jamais pu faire", a déclaré à l'AFP Anton Ernst, cofondateur de Magic City Films et co-réalisateur du film avec Tati Golykh. "Ce manque de compréhension est honteux". Quant à la voix, ils feront appel à un autre acteur pour doubler la légende du cinéma. J'aimerais bien savoir comment ce sera crédité.

"C'est l'une des choses les plus horribles qui se produisent", a écrit Lindsey Romain, rédactrice en chef de Nerdist, sur Twitter. Se réapproprier l'image de James Dean sera un défi 2.0 de taille (et un gros investissement).

Share