GTA V franchit les 115 millions, Borderlands dépasse les 50 millions — Ventes

Share

Cependant, le mode en ligne du jeu a largement compensé cela, en particulier pour Take-Two Interactive, car il continue de générer de beaux revenus provenant des ventes du titre ainsi que des dépenses dans le jeu provenant de sa composante en ligne.

En mai dernier, nous avions rapporté que GTA V avait dépassé les 110 millions de copies vendues.

Cette prévision survient à un moment où les franchises de jeux sur console font concurrence aux jeux sur mobile gratuits avec des formats attrayants, qui remettent en question la domination d'éditeurs traditionnels comme Take-Two et ses concurrents, Activision Blizzard Inc (ATVI.O) et Electronic Arts Inc (EA.O).

GTA V, très populaire et rentable, de Rockstar n'a jamais vu son mode solo étendu contraire à son prédécesseur. Au final depuis sa sortie il s'est écoulé à plus de 115 millions d'exemplaires dans le monde. "Et il est assez étonnant qu'un titre développé à l'origine pour la dernière génération reste le porte-étendard de la qualité plus de six ans plus tard". Le titre s'est écoulé en dizaine de millions d'exemplaires. L'éditeur affiche en effet une hausse des revenus nets de 74%, grâce notamment à Borderlands 3, NBA 2K20 ou encore Red Dead Redemption II qui vient de sortir sur PC. Un seuil franchit par sa suite en une semaine de commercialisation à peine et aujourd'hui bien loin derrière.

Les prévisions tièdes ont éclipsé le chiffre d'affaires ajusté du deuxième trimestre, meilleur que prévu, alimenté par le succès de son jeu de basket phare "NBA 2K20", "Borderlands 3" et "Red Dead Redemption 2". Avec 7 millions de jeux vendus, dont 5 sur les premiers jours de lancement, la licence séduit encore.

La sortie de Red Dead Redemption 2 était très attendue des joueurs sur PC.

Share