Zidane envoie Benzema chez les Bleus et persiste pour Mbappé — Real Madrid

Share

Si tu me poses la question à moi, je te réponds: 'Footballistiquement, c'est simplement le meilleur'.

Zinédine Zidane a été questionné sur l'absence de Karim Benzema en équipe de France. Depuis l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena en octobre 2015, l'attaquant du Real Madrid n'a plus été convoqué chez les Bleus. "Donc oui, il a sa place en équipe de France", a déclaré " Zizou " vendredi en conférence de presse, avant le déplacement du Real à Eibar, samedi en championnat. Il a toujours voulu y jouer. Je ne sais pas ce qui se passe en interne. "Footballistiquement, oui, il n'y a pas photo", a estimé Zidane. "Le reste, je ne le contrôle pas", a souligné Zidane. Ce dernier est entré un peu plus dans l'histoire du Real Madrid, mercredi, lors du match contre le Galatasaray à Bernabeu, en devenant le troisième meilleur buteur du club en Ligue des Champions (ou Coupe des Champions ou Ligue des champions), dépassant ainsi le mythique Alfredo Di Stefano dans ce classement galactique.

La trentaine passée, Karim Benzema joue son meilleur football. Sur la réaction (de Leonardo), je n'ai pas de commentaire à faire. Son entraîneur Zinédine Zidane a du mal à comprendre son absence en sélection sur des critères sportifs.

L'entraîneur du Real a par ailleurs confirmé que le Gallois Gareth Bale et le Colombien James Rodriguez, appelés avec leur sélection respective alors qu'ils ne s'entraînent pas avec le reste du groupe, étaient " indisponibles ". "Ce n'est pas une décision technique, c'est juste qu'ils ne se sont pas entraînés avec le reste de l'équipe, donc ils sont indisponibles", a-t-il précisé".

Share