Le service de rattrapage de BFMTV va faire son retour chez Orange

Share

Après plusieurs semaines de discussions, Orange et Altice trouvent enfin un terrain d'entente sur les services associés des chaînes BFM et RMC. Le groupe avait renoncé à faire rémunérer la diffusion de ses chaînes, et avait signé de nouveaux accords qui avaient permis de rétablir dans un premier temps la diffusion en direct de BFMTV, RMC Découverte et RMC Story chez les deux opérateurs.

Ce litige portait sur les conditions de diffusion des chaînes d'Altice par Orange.

C'est donc notamment le retour de BFM Business sur la TV d'Orange avec la Livebox, de même que le replay pour les chaînes précédemment citées comme RMC Story et Découverte. Pour rappel, le président-directeur général d'Orange, Stéphane Richard, s'était déjà ému des velléités d'Altice France au sujet de la rémunération des services associés de ses chaînes de télévision.

Il s'agit donc bien d'un accord financier permettant à l'opérateur historique de proposer sur ses box les replay, programmes en avant-première ou en 4K de BFMTV, RMC Story, RMC Découverte, BFM Business, BFM Paris, BFM Lyon Métropole et i24News.

Une opinion partagée par la directrice générale d'Orange France, Fabienne Dulac, qui avait indiqué en marge d'une conférence de presse tenue au printemps que "les exigences d'Altice France telles qu'elles sont retranscrites dans la presse semblent élevées et pas en rapport avec les audiences de ces chaînes", précisant que "ces dernières ont plus besoin de nous que nous d'elles". Les abonnés Orange pourront donc de nouveau accéder en rattrapage à leurs programmes.

Share