Images. L'arrivée d'Ivanka Trump au Maroc

Share

Mme Ivanka Trump est en effet convaincue que "la capacité des femmes à posséder et à gérer des biens est essentielle à l'égalité des sexes et à l'autonomisation économique".

La MCC est une agence américaine indépendante d'aide étrangère qui accorde des subventions aux pays en développement afin de promouvoir la croissance économique, de réduire la pauvreté et de renforcer les institutions.

A son arrivée, le 6 novembre 2019, à l'aéroport de Rabat-Salé pour une visite de trois jours au royaume chérifien, la fille et conseillère principale du président américain, Ivanka Trump, a eu droit à un accueil royal. Depuis son arrivée la fille de Trump porte des tenues traditionnelles marocaines réalisées par la talentueuse Fadila El Gadi.

L'Initiative mondiale de développement et de prospérité des femmes (W-GDP) a pour ambition d'aider à l'émancipation économique de 50 millions de femmes d'ici 2025.

Mme Ivanka Trump effectuera une visite à Sidi Kacem et aura également des rencontres avec des responsables marocains à Rabat et Casablanca.

Il s'agit selon la Maison Blanche du troisième voyage international d'Ivanka Trump pour la promotion de ce projet, après ses déplacements en Ethiopie et en Côte d'Ivoire pour le continent africain et en Colombie, Argentine et Paraguay pour l'Amérique latine.

Wheels up. Next stop, Morocco!

Share