Deschamps lance un sérieux avertissement à Ousmane Dembélé — Bleus

Share

Un an qu'il attendait de revenir sous le maillot bleu.

Le jeudi 14 novembre contre la Moldavie, puis le dimanche 17 face à l'Albanie, l'Équipe de France tentera de sceller sa participation à l'Euro 2020.

Parmi les joueurs retenus figurent N'Golo Kanté et Olivier Giroud, pourtant pas au top physiquement, et ce pour diverses raisons, ou encore les revenants Nabil Fekir et Benjamin Mendy.

Lucas Hernandez étant blessé, une place est vacante au poste de latéral gauche. Léo Dubois, Benjamin Pavard, Lucas Digne, Raphaël Varane, Kurt Zouma, Presnel Kimpembe et Clément Lenglet sont bien là. Pour rappel, Hugo Lloris est forfait en raison d'une blessure au coude. C'est cette même articulation qui lui a coûté une longue absence ces derniers mois. Après ses excellentes performances avec le Betis Séville, l'ancien Lyonnais prend la place d'un Jonathan Ikone qui a loupé la rencontre de Lille en C1 après un accident de voiture et dont les performances sont un peu plus ternes. En attaque, Mbappé, parfaitement remis depuis plusieurs semaines d'une blessure à une cuisse, n'avait aucun doute sur sa convocation. Olivier Giroud, en manque de temps de jeu à Chelsea, pouvait en avoir mais ses buts en octobre contre l'Islande et la Turquie ont suffi à Deschamps pour le rappeler.

Share