Un vidéaste star banni à vie après avoir triché — Fortnite

Share

De nombreux streamers et joueurs professionnels sont venus à la défense de Jarvis, tandis que d'autres s'accordent pour dire qu'Epic Games devrait avoir une politique de tolérance zéro concernant la tricherie dans Fortnite. Pourtant des voix s'élèvent pour dénoncer un système à deux poids deux mesures, certains compétiteurs ayant reçu des punitions plus faibles.

On vous rappelle que l'utilisation d'un aimbot ou de n'importe quel logiciel tier est formellement interdit sur Fortnite et sur d'autres jeux, bien évidemment! Le YouTuber de 16 ans FaZe Jarvis est membre du FaZe Clan, une équipe d'E-sport, avec son grand frère FaZe Kay. La sanction ne s'est pas fait attendre puisque l'éditeur a été extrêmement ferme en bannissant Jarvis à vie du jeu.

Dans une vidéo publiée hier, le Youtubeur, en pleurs, explique être désolé, qu'il n'imaginait pas être banni pour l'utilisation de ces aimbots et explique regretter cette décision qui le prive du jeu qui a changé sa vie. Tous ces comptes ont été supprimés et s'il est découvert créant un nouveau compte, celui-ci aussi sera radié.

Une erreur de jugement qui va lui coûter cher, puisqu'il lui est désormais impossible de rejoindre une partie: " Ça ne m'a même pas effleuré l'esprit que je puisse être banni à vie de Fortnite pour ces vidéos.

Epic Games a récemment réagi sur le ban définitif de FaZe Jarvis de Fortnite Battle Royale en expliquant clairement pourquoi ils ont pris cette décision radicale.

Share