Un peu de patience, la Xiaomi Mi Watch arrive en France

Share

Aujourd'hui, lors d'un événement en Chine, la société a finalement franchi ce pas, en présentant sa première montre connectée: la Mi Watch.

La Mi Watch a un écran AMOLED de 1,78 pouce, avec une densité de pixels de 326 ppi. Sous le capot, on a un SoC Snapdragon 3100 couplé à 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne.

On pourra donc envoyer et recevoir des appels directement depuis la montre, par ailleurs équipée de micros. Sa batterie de 570 mAh, de plus grande capacité que la normale, assurera une autonomie allant jusqu'à 2 jours.

La montre embarque les connectivités sans fil WiFi, Bluetooth, NFC ainsi qu'un module GPS, ce qui permettra de profiter de l'ensemble des fonctionnalités habituelles des montres connectées.

La Xiaomi Mi Watch sera disponible en Chine à partir du 11 novembre à un prix oscillant de 1299 yuans (soit environ 166 euros HT) à 1999 yuans (environ 256 euros HT) en fonction des versions. La navigation se fait depuis la couronne latérale et l'on trouvera un ensemble d'applications à récupérer depuis un portail d'applications.

Côté logiciel, cette montre n'utilise pas la version officielle de WearOS, mais MIUI for Watch. La montre fonctionne sous Wear OS, mais Xiaomi a imaginé une surcouche qui ― évidemment ― singe une bonne partie de l'interface de watchOS et de ses cadrans.

Share