Officiel : Petrobras et McLaren se séparent

Share

L'information enflait depuis quelques temps mais c'est désormais officiel, McLaren et Petrobras se séparent avec effet immédiat.

Suite à l'officialisation de ce divorce, les logos de Petrobras vont disparaître sans délai de la livrée utilisée en 2019 par McLaren, et figureront pas sur les MCL34 à Interlagos dans dix jours, à l'occasion du Grand Prix du Brésil.

Le contrat de cinq ans, pour un montant de 782 millions de réal brésilien (environ 170 millions d'euros), n'est pas une priorité pour le pays, dont la nation compte de nombreux fans et des pilotes de F1 de renom.

Petrobras et McLaren Racing ont rompu leur accord technique et de sponsoring par consentement mutuel.

Ce partenariat a permis de dégager des avancées technologiques notables dans les carburants et les lubrifiants et d'identifier les possibilités de futures collaborations dans les domaines commercial, technologique et de la responsabilité sociale entre les deux sociétés.

"Nous aimerions remercier Petrobras pour le partenariat et leur soutien" a déclaré Zak Brown, PDG de McLaren.

"Nous reconnaissons l'importance de McLaren dans le sport automobile mondial et nous sommes très satisfaits des résultats obtenus durant les deux années de notre partenariat", retient quant à lui Roberto Castello Branco, PDG de Petrobras. "Nous avons un profond respect pour leurs aptitudes techniques et scientifiques, et il ne fait aucun doute que les techniciens de l'entreprise ont fait des progrès significatifs durant la période où nous avons travaillé ensemble".

" Le projet a permis à Petrobras de développer un carburant et des lubrifiants de haute qualité, avec des recherches sur de nouveaux matériaux bruts et des essais dans des conditions extrêmes". Ce développement technologique sera utilisé dans les lubrifiants et les carburants. Nous estimons que McLaren est tournée vers l'innovation et nous envisageons des partenariats pour l'avenir.

Share