Un camion frigorifique transportant 41 migrants intercepté en Grèce — Faits divers

Share

Mais sept d'entre eux présentaient des problèmes respiratoires et ont été transportés à l'hôpital. Les migrants, Afghans pour la plupart, n'étaient pas blessés, a expliqué un responsable cité par l'agence Reuters, ajoutant que le système de réfrigération n'était pas allumé.

Recevez gratuitement notre édition quotidienne par mail pour ne rien manquer du meilleur de l'info Inscription gratuite!

Les migrants qui seraient originaires d'Afghanistan auraient été retrouvés cachés dans le camion lundi, 4 novembre, après que les policiers eurent procédé à une vérification de routine du camion qui circulait sur un tronçon de l'autoroute près de la ville de Xanthi. Un deuxième individu, d'origine turque, qui se trouvait à l'avant du véhicule, a réussi à s'échapper.

Cette découverte rappelle celle, tragique, dans la nuit du 22 au 23 octobre de trente-neuf corps de migrants vietnamiens dans un camion frigorifique dans l'Essex, à l'est de Londres.

Environ 34 000 demandeurs d'asile et réfugiés attendent actuellement dans des camps situés sur les îles de la mer Egée, proches de la Turquie.

Share