Facebook dévoile son nouveau logo

Share

Le scandale Cambridge Analytica explique une partie de cette déprime, ainsi qu'une fuite des jeunes utilisateurs depuis plusieurs années.

Outre l'application Facebook, lancée il y a 15 ans, l'entreprise propose une palette de services: les messageries WhatsApp et Messenger, les casques immersifs de réalité virtuelle Oculus, le réseau professionnel Workplace, Portal (écrans connectés) et Calibra un projet de portefeuille virtuel. Pourtant le fait que ces services soient fournis par Facebook est peu mis en avant, et un manque de clarté subsiste.

Facebook change de couleur: à la manière des caméléons, son nouveau logo - "FACEBOOK" en lettres majuscules - s'anime désormais, passant du bleu au vert et au fuchsia tirant sur le jaune, pour refléter sa famille d'applications distinctes du réseau social d'origine.

Instagram appartient à Facebook depuis 2012 et WhatsApp appartient au groupe depuis 2014. Aujourd'hui, nous faisons évoluer l'image de notre entreprise afin de mieux montrer que ces produits sont conçus par Facebook.

"Les gens devraient connaître les entreprises derrière les produits qu'ils utilisent". Un GIF révèle les coloris représentant les différentes marques: un camaïeu de roses pour Instagram, du vert pour Whatsapp, sans oublier du bleu pour Facebook, tout de même.

Ce nouveau logo apparaîtra en bas des pages de connexion et d'inscription, ainsi que dans les réglages, remplaçant le "Instagram par Facebook" ou "Whatsapp par Facebook". Plutôt que de présenter la signature sous la forme d'un simple texte, elle sera affichée comme un logo prenant différentes couleurs en fonction de l'application utilisée. Le but est donc clair, différencier l'application Facebook (au logo bleu) et la société Facebook comprenant les réseaux sociaux satellites. Il sera également plus prononcé et plus grand qu'auparavant pour que les utilisateurs ne puissent pas le manquer.

Share