F1 - Alfa Romeo : Un an de plus pour Giovinazzi

Share

"Je suis très heureux de rester dans l'équipe pour 2020, " déclare l'italien. "Je suis reconnaissant pour le niveau de soutien incroyable que j'ai reçu durant ma première saison complète en Formule 1, tout le monde dans l'équipe est resté à mes côtés depuis que je suis arrivé et j'ai hâte de continuer ce voyage". L'écurie de Grove, si elle n'a pas encore annoncé l'identité du successeur de Robert Kubica, fera vraisemblablement confiance à Nicholas Latifi, qui pourrait bien être le seul et unique rookie en F1 la saison prochaine.

Frédéric Vasseur, le directeur de l'équipe, a ajouté: " Antonio s'est très bien comporté cette année et je suis très heureux de pouvoir confirmer qu'il restera avec Alfa Romeo Racing pour 2020.

Giovinazzi, qui a terminé 14ème aux États-Unis dimanche, a fait des tests pour Haas et Sauber en 2017 et 2018 avant de rejoindre l'équipe Alfa Romeo pour cette saison. Son l'intégration dans l'équipe et ses progrès constants pour sa première saison complète dans le championnat sont très prometteurs et nous sommes impatients de débloquer son plein potentiel en continuant à travailler ensemble.

Alfa Romeo connaît ses deux pilotes pour la saison prochaine.

"Antonio s'est imposé comme un pilote très rapide, même aux côtés d'une référence aussi impressionnante que Kimi, et nous nous attendons à ce qu'il se développe davantage à mesure que son expérience grandit".

" Ses commentaires techniques, son éthique de travail et son approche positive nous aideront à continuer à faire avancer notre équipe, de même que la cohérence d'un line-up inchangé pour la saison prochaine". Si Kimi Räikkönen était assuré de prendre l'un des deux volants de l'écurie suisse, il ne connaissait pas encore son coéquipier. À ce jour, seules les écuries Williams, Red Bull Racing et Toro Rosso doivent encore annoncer leurs plans, tout en sachant qu'il y a désormais de moins en moins de doute quant aux choix qu'ils feront.

Share