Marc Marquez en pole position pour le GP du Japon — MotoGP

Share

Heureux de cocher un nouveau circuit sur sa feuille de route, l'Espagnol a avoué son soulagement.

Au guidon de sa Honda, l'Espagnol a signé le meilleur temps de la séance de qualifications du Grand Prix du Japon ce samedi matin, et partira donc en pole position à Motegi dimanche. Il s'agit du 6 podium en Moto GP de Quartararo, sa 2 place consécutive après la Thaïlande. Il ne lui manque plus qu'une première victoire en MotoGP, qui serait aussi la première d'un Français depuis 1999.

Motegi était aussi le seul circuit du championnat sur lequel il n'était encore jamais parti en pole. "L'objectif en début d'année était d'être rookie (débutant) de l'année et on essaiera de l'atteindre ce week-end, mais franchement je n'y pense pas trop", a-t-il déclaré jeudi.

Le champion du monde MotoGP, Marc Marquez, assiste à une conférence de presse au siège de Repsol à Madrid, en Espagne, le 8 octobre 2019. Mais la mentalité reste la même, on va essayer de gagner dimanche et de préparer 2020 de la meilleure façon possible. Marc Marquez, qui remporte sa 80eme victoire en Grand Prix et parti en tête a été dépassé pendant quelques mètres par Fabio Quartararo, avant de reprendre la tête de la course au virage 10. Après avoir attaqué fortement pour revenir sur Marquez, le Français a connu une baisse de rythme qui l'a contraint à regarder derrière lui, avec le retour en fin de course de Andrea Dovizioso, qui comblait son écart à coup de dixièmes de seconde. En effet il devance Valentino Rossi au classement scratch ( ce dernier a chuté alors qu'il restait quatre tours de course ) et occupe désormais la 6e place au classement provisoire. Les bons résultats des machines de SRT lui permettent cependant de talonner Ducati au classement des constructeurs avec seulement 6 points de retard.

Share