CHAN Cameroun 2020 : les Léopards seront au rendez-vous

Share

Les Lions locaux qui s'étaient imposés à Thiès par un but à zéro n'ont pas su garder cette avance au match retour en terre Guinéenne.

Encore une fois, le Sénégal est passé à la trappe lors des séances des tirs au but (3-1).

Ce sera la première participation des Togolais à cette compétition d'équipes nationales, réservée aux footballeurs qui jouent dans leur pays d'origine. Les hommes de Lappé Bangoura doivent donc marquer au moins deux buts (sans encaisser) pour se qualifier.

Détenteur du record de sacres dans la compétition (2 titres) mais absente de la dernière édition, la RD Congo sera bien au rendez-vous du CHAN 2020 l'an prochain au Cameroun!

Malgré la défaite (2-0) enregistrée ce samedi 19 octobre 2019, face aux Super Eagles, à Lagos, les Eperviers du Togo disputeront la phase finale du CHAN 2020.

Copyright de l'image Getty Images Image caption Badr Benoun a été le capitaine du Maroc au Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) à domicile en 2018. Bakoua Carof a inscrit l'unique but du match (74).

Le Soudan a doublé la mise grâce à Amir Kamal à Omdurman avant que les buts d'Erasto Nyoni et Ditram Nchimbi en deuxième période ne permettent à la Tanzanie de s'imposer 2:1 et de remporter la victoire à l'extérieur.

Share