Youcef Atal, joueur le plus rapide de Ligue 1

Share

D'ailleurs, Youcef Atal a tout simplement été l'auteur du sprint le plus rapide de ce début de saison en Ligue 1 selon la LFP. Décidément, Youcef Atal fait vraiment sensation. L'international algérien a été flashé à 36,6 km/h lors du derby face à l'AS Monaco (1-3) le 24 septembre!

Rappelons que Youcef Atal a marqué 1 but dans ce début de saison et sera absent pour le choc face au Paris Saint-Germain pour cause de suspension pour cumul de cartons.

Or, en se basant sur les données de STATS Perform, l'instance indique que personne n'a fait mieux dans le championnat de France cette saison, même si Kelvin Amian (Toulouse), Senou Coulibaly (Dijon) et le Sud-Africain Lyle Foster (Monaco), qui ont eux aussi dépassé la barre des 36 km/h, ne sont pas loin. Outre ses qualités de vitesse, l'Algérien est aussi un redoutable dribbleur, comme en attestent ses 31 dribbles effectués en Ligue 1 Conforama, dont dix-huit réussis (58%). Concernant la réussite, il demeure bien positionné (5), devancé par le duo du PSG, Max-Alain Gradel (TFC) et Moussa Doumbia (SdR).

Share