Plus de 100 000 clients privés de courant au Québec — Hydro-Québec

Share

Les rafales ont provoqué plusieurs chutes de branches d'arbres qui ont endommagé le réseau de distribution d'électricité d'Hydro-Québec.

La très grande majorité se trouvait sur l'île Montréal, avec 53 505 ménages plongés dans le noir, jeudi matin.

Sur son site Internet, Hydro-Québec affirme avoir déployé près de 600 monteurs pour rétablir le service dans l'ensemble du Québec et que les régions les plus affectées sont celles de Chaudière-Appalaches, du Centre-du-Québec et du grand Montréal métropolitain. Des niveaux d'eau plus élevés que la normale et un fort ressac sont aussi possibles le long de la côte atlantique vers la marée haute, jeudi.

De la neige laissant une accumulation totale de près de 15 cm est prévue sur les portions plus élevées de la Réserve Faunique des Laurentides.

En Nouvelle-Écosse, de 40 à 70 millimètres de pluie devraient tomber en quelques heures seulement, les quantités les plus élevées étant attendues sur le littoral sud. Environnement Canada prévoit des rafales de vent du nord-est à 60 km/h dans la nuit de mercredi à jeudi. Des inondations sont possibles par endroits dans les basses terres.

Au Nouveau-Brunswick et à l'Île-du-Prince-Édouard, ce sont les avertissements de vent qui retiennent l'attention.

Share