Porsche Taycan 4S : un petit PRIX ! Et moins de puissance

Share

La puissance et l'autonomie de la voiture varient en fonction de la batterie.

Porsche propose désormais une troisième déclinaison de son Taycan. Mais, là encore, la berline coupé 100% électrique peut faire mieux en se dotant, en option, de la même batterie que ses sœurs Turbo, à savoir la batterie de 93,4 kWh lui permettant dès lors de faire grimper l'autonomie à 463 km, autrement dit encore mieux que sur les versions Turbo qui plafonnent à 450 km.

Peu après la présentation des deux variantes Turbo et Turbo S de la nouvelle Taycan, Porsche nous présente sa version d'entrée de gamme, qui représentera probablement la plus grosse part des ventes du modèle. Ce nouveau modèle est disponible avec deux tailles de batterie: la batterie Performance offre à la voiture une puissance maximale de 390 kW (530 ch), la batterie Performance Plus une puissance maximale de 420 kW (571 ch). Avec la batterie Performance, le Taycan 4S développe jusqu'à 390 kW (530 ch) en mode overboost. Les performances sont de bon niveau avec un exercice du 0 à 100 km/h réalisé en 4.0 secondes (versus contre 3.2 secondes pour la Taycan Turbo et 2.8 secondes pour la version Turbo S). L'autonomie peut atteindre 407 kilomètres avec la batterie Performance et jusqu'à 463 kilomètres avec la batterie Performance Plus.

La Taycan 4S est une Taycan comme les autres...

Cette nouvelle Taycan 4S, est déjà présente au catalogue Porsche Allemagne et ne devrait pas tarder d'arriver en France. La longueur active du moteur synchrone à aimants permanents montés sur le train arrière est de 130 mm, soit précisément 80 mm de moins que sur les moteurs des versions Turbo.

Share