Maracineanu demande une sanction exemplaire — Turquie

Share

Merih Demiral et Cenk Tosun.

Kasapoglu a également pris Antoine Griezmann comme élément de comparaison. Toutefois, les joueurs turcs ont une nouvelle fois célébré leur but en effectuant un salut militaire devant leurs supporters.

Lundi, les joueurs de l'équipe de Turquie ont effectué un salut militaire après avoir égalisé contre l'équipe de France, un signe de soutien aux militaires qui prennent part à l'offensive que mène Ankara contre une milice kurde en Syrie.

" Sur les comportements politiques potentiellement provocateur " des joueurs turcs, récidivistes en la matière, puisqu'ils avaient déjà salué de la sorte lors de leur dernière victoire sur l'Albanie (1-0) à Istanbul, l'instance européenne, qui proscrit tout comportement ou attitude à caractère politique, a en effet ouvert une enquête disciplinaire, confiée à un enquêteur chargée de plancher sur d'éventuelles sanctions.

A la suite du salut militaire effectué par les joueurs turcs après leur égalisation face à la France lundi soir au Stade de France (1-1), et à la fin de la rencontre, la ministre des Sports Roxana Maracineanu exhorte l'UEFA à prendre " une sanction exemplaire " à l'encontre de la Turquie. "Ceux qui cherchent à masquer une contre-performance sur le terrain avec ces procédés ne devraient pas faire tant d'efforts", a lancé M. Kasapoglu". Le résultat est là: "nous sommes premiers (du groupe de qualification à l'Euro) ".

Share