La plupart des A220 de la compagnie Swiss remis en service

Share

C'est pourquoi la compagnie a annoncé mardi que " tous ses avions CSeries/A220 doivent être soumis à une inspection complète ".

Un incident qualifié de "grave" par le Bureau d'Enquêtes et d'Analyses s'est produit le 25 juillet 2019 lors d'un vol Genève-Londres. Ses 29 appareils ont donc été cloués au sol afin de mener " une inspection adéquate " sur les moteurs de ce modèle, fabriqués par Pratt & Whitney.

L'A220 est fabriqué par le Canadien Bombardier, racheté par Airbus en 2017, qui a rebaptisé la flotte des C-Series en A220.

Swiss prend très au sérieux ces incidents et est en contact avec les autorités compétentes, Airbus et Pratt & Whitney, a fait savoir la compagnie aérienne.

"La sécurité de nos clients et de notre équipage est notre première priorité", a aussi rappelé l'entreprise.

D'autres compagnies aériennes semblent affectées.

Swiss ne peut pas encore se prononcer sur le nombre de passagers touchés par cette mesure, a indiqué un porte-parole. L'avion a dû atterrir en urgence mardi à Paris suite à un problème de réacteur, selon des informations de plusieurs médias. Ces appareils, qui consomment moins d'énergie et pouvant transporter plus de passagers ont remplacé à partir de 2016 les vieux Jumbolinos. Contrainte d'annuler une centaine de vols mardi et 19 ce mercredi, Swiss s'est engagée à proposer, à ses frais, des solutions de réacheminement. Le retour à la normale est prévu pour jeudi.

Share