Enregistre une commande de trois A220 de la part d'Air Austral — Airbus

Share

Ces appareils seront livrés à partir de novembre 2020.

C'est à l'occasion du 49ème congrès annuel de l'AASA (Airlines Association of Southern Africa) qui s'est tenu à La Réunion, que la signature a été organisée, marquant alors une nouvelle collaboration entre Air Austral et le constructeur Airbus. La compagnie aérienne a en effet signé un contrat, ce samedi 12 octobre, portant sur trois Airbus A220-300 propulsés par des moteurs Pratt & Whitney PW1500G. Avion de catégorie intermédiaire d'une capacité de 132 sièges, avec un rayon d'action de 2300 miles, il est parfaitement adapté aux besoins de la compagnie.

Air Austral choisit l'Airbus A220 pour le renouvellement de son parc court et moyen-courrier.

Par ailleurs, Air Austral poursuit sa réflexion sur le renouvellement de sa flotte Long-Courrier qui interviendra quant à lui courant 2023. Ces avions de nouvelle génération rejoindront la compagnie à partir de fin 2020 dans le but d'harmoniser une partie de sa flotte et de renforcer ses opérations' a déclaré Marie-Joseph Malé, directrice générale d'Air Austral.

Equipés bi-classes (12 Confort, 120 Loisirs), "les performances économiques et opérationnelles de l'A220 nous permettent de façon efficiente et raisonnée d'envisager le développement de notre réseau régional depuis notre base principale- La Réunion". Avec cette commande, Air Austral, devient le premier client de l'Airbus A220 de la région de l'océan indien. "Les compagnies du monde entier reconnaissent la rentabilité de l'A220 et c'est un grand honneur de voir Air Austral devenir le premier opérateur de l'A220 dans la région".

Share