Le MotoGP™ retourne à Rio de Janeiro à partir de 2022

Share

Selon le contrat signé avec Rio Motorsports (RMS), l'épreuve brésilienne aura lieu sur le tout nouveau circuit Rio Motorpark à Deodoro, dans la banlieue ouest de Rio de Janeiro.

Le Grand Prix moto du Brésil, annulé en 2005, a connu sa dernière édition en juillet 2004 à Jacarepaguá avec la victoire de.

Dorna Sports, promoteur du championnat du monde MotoGP, annonce aujourd'hui le retour du GP du Brésil dans le calendrier à l'horizon 2022 et jusqu'en 2026. Le complexe doit être finalisé pour 2021. Ce circuit sera donc composer de 7 virages à gauche et 6 à droite sur un tracé de 4,5 km. Le tour de piste en MotoGP est déjà évalué à environ 1'38, soit dans la moyenne de Termas de Río Hondo ou du Circuit de Catalunya.

"La Dorna a été un partenaire extrêmement loyal dans chacune des conversations que nous avons eues", souligne JR Pereira, PDG de Rio Motorsports.

Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports: "Je suis très fier d'annoncer que le MotoGP sera de retour à Rio de Janeiro, l'une des villes les plus emblématiques du monde, dans un pays aussi incroyable". Maintenant que nous avons terminé les études d'impact sur l'environnement local et que la commission qui examinera la question est en place, conformément aux politiques réglementaires de l'INEA (Agence de l'environnement de l'État de Rio de Janeiro), il a été possible de formaliser un accord qui a été travaillé pendant plus de deux ans. "Nous sommes très reconnaissants à Carmelo et son équipe d'avoir réalisé le rêve de ramener le MotoGP à Rio". "La construction de la piste à Deodoro est un projet spectaculaire, avec un investissement extraordinaire qui générera 7000 emplois et permettra à Rio de regagner un rôle important dans les compétitions majeures". Tout cela sans que la ville n'investisse un sou dans le projet, puisque l'ensemble de l'investissement sera à la charge du concessionnaire.

Share