Your Phone permet désormais de répondre à des appels sur son PC

Share

La nouveauté avait en effet déjà été dévoilée début septembre suite à une fuite.

Aujourd'hui, Microsoft ne considère plus l'écosystème Android comme un rival, mais plutôt comme un complément de Windows. Mais contrairement à ce que l'on pourrait penser l'installation de cette version instable n'est pas requise pour faire fonctionner les appels sous Android. En revanche il est nécessaire de faire partie du programme de test Windows Insider, ce qui nécessite une inscription gratuite et une petite manipulation dans les paramètres de Windows 10.

Comme Windows 10 19H2 est une mise à jour mineure, elle est également beaucoup plus simple à installer.

Les prérequis pour une utilisation sont également un PC Windows 10 avec support Bluetooth et Windows 10 19H1 qui est la version actuelle 1903.

Pour faire des appels téléphoniques sur Windows 10, il vous faudra avoir un smartphone tournant au moins sous Android 7.0.

Avec tous ces éléments il sera donc possible de répondre aux appels arrivant sur le téléphone directement depuis le PC, sous réserve de posséder un micro bien entendu.

Enfin, il sera possible de basculer sans interruption de votre PC à votre smartphone durant un appel. Les appels entrants pourront aussi être refusés avec l'envoi d'un SMS personnalisé. Cette nouvelle fonctionnalité a déjà été évoquée plusieurs fois par Microsoft, mais n'a toujours pas été déployée.

Share