L'acteur américain Robert Forster est décédé à l'âge de 78 ans

Share

Alors que le film de Breaking Bad, El Camino, vient de faire son arrivée sur Netflix; une triste nouvelle fait la Une des médias.

L'acteur américain Robert Forster, nommé à l'Oscar pour sa prestation dans "Jackie Brown" et qui avait joué dans les séries "Twin Peaks" et "Breaking Bad", est décédé ce vendredi à l'âge de 78 ans. On peut citer aussi Mulholland Drive de David Lynch et The Descendants d'Alexander Payne dans les films qui figurent dans sa longue filmographie.

Si Robert Forster détenait un petit rôle (Ed) dans la série Breaking Bad, sa présence dans le film est bien plus importante.

Né à Rochester dans l'Etat de New York, Robert Forster se découvre une passion pour la comédie dès le lycée. Alors qu'il avait débuté sa carrière cinématographique face à des géants comme Marlon Brando et Elizabeth Taylor "Reflets dans un œil d'or", puis enchaîné avec des performances remarquées au cinéma et à la télé ("L'Homme sauvage", "Medium Cool", "Banyon"...), il s'était tourné vers le cinéma d'action durant les années '80. Robert Forster aura connu des années très difficiles avant que Tarantino ne le remette dans l'oeil du public avec Jackie Brown.

Share