Météo: nombreuses averses et quelques coups de tonnerre

Share

De la Bretagne à l'Île-de-France, en passant par la Normandie, le ciel de traine est de moins en moins actif avec des averses surtout en Normandie durant la matinée alors que les éclaircies dominent durant l'après-midi avant que le ciel ne se charge de nouveau par la Manche à l'appoche d'une nouvelle dégradation.

Dimanche, encore plus doux: 19 à 22°C mais avec de possibles averses en fin de journée et même localement un coup de tonnerre. Quelques éclaircies parviendront à percer les nuages. Le thermomètre affichera 11 degrés dans les Hautes Fagnes et 16 degrés sur l'extrême ouest.

Le vent, de directions variables, sera faible puis modéré de sud-ouest. Les minima oscilleront entre 5° et 11°, sous un vent de sud-ouest modéré. Dans l'agglomération lyonnaise, le ciel est donc couvert avec des précipitations dans le courant de la matinée. Côté températures, les maxima ne dépasseront pas 10 degrés sur les hauteurs ardennaises et 15 degrés dans le centre. L'horizon se partagera donc entre éclaircies et séquences plus sombres, sous un vent de Sud-Ouest assez présent vers les côtes. Ailleurs, le temps devrait rester généralement sec mais des nuages bas pourraient donner lieu à des visibilités réduites sur le sud du territoire.

Samedi pourrait être une journée sèche et assez ensoleillée, avec toutefois la possibilité de passages nuageux parfois un peu plus nombreux.

Share