Naoki Yamamoto sur une Toro Rosso aux essais libres — GP du Japon

Share

Naoki Yamamoto va rouler dans une F1 pour la première fois à Suzuka.

Il remplacera Pierre Gasly lors de la première séance d'essais à Suzuka. Gasly reprendra le volant dans l'après-midi. Il a aussi été titré en Super Formula en 2013. Pour rappel, Yamamoto est champion en titre en Super Formula, en Super GT où il était équipier de Jenson Button, et soutenu bien sûr par le motoriste japonais Honda. Je suis ravi de pouvoir piloter une Formule 1 ce week-end, un rêve d'enfance.

" Mes parents m'ont emmené sur cette piste pour regarder le Grand Prix il y a 27 ans, et je suis excité à l'idée d'en faire partie désormais.

"Avoir cette chance à Suzuka, un circuit très important pour tous les pilotes japonais, devant un si grand nombre de fans, rendra l'expérience encore plus spéciale, indique Yamamoto". Sur une note plus personnelle, je veux juste profiter autant que possible du pilotage d'une monoplace de Formule 1. Mon objectif en EL1 sera de faire du bon travail pour l'équipe, de récolter des données et des informations qui seront utiles pour eux durant le week-end. "C'est un pilote talentueux, le champion en titre de deux des disciplines les plus importantes au Japon, et il connaît très bien Suzuka", a pour sa part commenté le directeur de l'écurie Toro Rosso, Franz Tost.

Share