L'industrie de la musique serait réticente à un abonnement multi-services — Apple

Share

La firme aimerait les réunir dans un forfait unique, mais certains ayants droit s'y opposent. En ajoutant le service de streaming musical Apple Music, la firme californienne comptera très prochainement 4 services par abonnements.

Pourtant, Apple a tout intérêt à proposer rapidement des " bundles " de ses services.

Apple souhaiterait regrouper tous ses services au sein d'un seul abonnement premium. Mais certains seraient tout de même réfractaires à l'idée; les ayants droit.

Le Financial Times cite plusieurs sources anonymes indiquées comme proche du dossier, qui estiment que le prix de l'abonnement est toute la clé du problème. Les ayants droit des musiques, films, jeux vidéo et médias proposés dans les services de la Pomme sont inquiets de voir leurs œuvres perdues au milieu d'une offre plus généraliste qui pourrait noyer la valeur de leurs créations. Or, cela voudrait dire que la marge de bénéfice des ayants droit serait réduite. En effet, selon The Financial Times, avant même que les prix n'aient été évoqués, certains " se méfient de plus en plus de la relation avec Apple ". On peut facilement imaginer qu'un pack propose l'ensemble de ces services pour moins de 30 euros par mois.

Share