"Les 12 coups de midi": Paul éliminé après 153 participations

Share

"Remercie encore ta Maman Sophie et ton Papa Ali qui veillent sur toi et sur votre famille, et n'oublie pas de bien faire attention à Louise ta petite sœur qui t'aime et à ton frère qui a tellement besoin de toi", a conseillé Jean-Luc Reichmann. Une très belle épopée pour le jeune homme dont la particularité autistique a contribué à son succès populaire auprès des téléspectateurs.

C'est quand même une grosse révélation sachant que le détenteur du record de l'émission possède à son actif 193 participations avec 7 étoiles mystérieuses. Jean-Charles des Hauts de France choisit d'affronter en duel "WikiPaul". Sauf que c'est une mauvaise réponse! Contactés par l'équipe de TPMP, les parents du candidat auraient même confié que "pour le bien de leur enfant, il était temps que Paul s'en aille". Il a été président par intérim en 1969 suite à la démission de Charles de Gaulle et en 1974 à la mort de Georges Pompidou. "Bonjour Jean Luc, Beaucoup de tristesse dans le cœur de Paul et de toute la famille aujourd'hui".

Le passage de Paul aura définitivement marqué les esprits et surtout celui de Jean-Luc Reichmann, qui a développé une relation très complice et protectrice avec le jeune homme au fil de ses participations. "On a adoré vous accompagner". Il repart avec un radio-réveil, le cadeau réglementaire pour les candidats éliminés. Il quitte donc l'émission de TF1 après 153 participations et avec une cagnotte de plus de 690 000 euros.

Mais quand PAUL va être éliminé? - "Ça fait chier", lui répond avec humour Paul.

C'est finalement arrivé, le maître du midi depuis cinq mois, Paul, a été détrôné.

C'est donc, on l'imagine, avec une grande émotion que l'animateur a conclu ce chapitre des 12 coups de midi.

Share