Appels et SMS via WiFi déployés chez Bouygues Telecom et B&You

Share

Les appels et les SMS via Wifi sont deux services permettant d'émettre et de recevoir des appels et SMS via le réseau Wifi de son domicile, de son lieu de travail ou de tout autre lieu disposant d'un réseau Wifi.

Si SFR et Orange n'ont pas tardé à proposer la fonctionnalité, Bouygues Telecom aura été plus long, mais l'a finalement activée comme l'ont repéré nos confrères de 01net.

"Dès lors que le téléphone ne capte aucun réseau mobile, ou trop faiblement, il bascule automatiquement sur ces technologies", a précisé l'opérateur, qui a publié une liste de smartphones compatibles avec cette option à cette adresse. Elle est en revanche possible avec la connexion Wi-Fi de n'importe quel fournisseur d'accès à Internet, et pas uniquement Bouygues. Cette fonctionnalité VoWiFi (Voice over WiFi), gratuite, permet de faire basculer les services mobiles vers le réseau WiFi lorsque la couverture cellulaire est insuffisante. Pour le moment l'opérateur annonce une compatibilité avec des smartphones Apple, Samsung, Huawei, Honor, Sony et OnePlus.

Share