Tuchel : " Neymar, c'est quelqu'un de bien"

Share

Le feuilleton de l'été côté parisien n'aura donc pas vu sa star Neymar quitter le club pour le plus grand plaisir de son entraîneur, Thomas Tuchel qui lors d'une interview accordée à Bein Sports a confirmé que la relation entre lui et son attaquant n'a pas changé. Il savait que je ne voulais pas (qu'il parte), que pour moi, ce n'était pas le bon moment et pas la bonne décision.

"Quand tout ça s'est terminé, je lui ai dit: 'Tu penses que le plus dur est derrière toi, mais tu as affaire à moi maintenant et je ne vais pas te lâcher! Cela ne devait pas affecter notre relation car on savait qu'il y avait la possibilité qu'on continue de travailler ensemble et que cela aurait été stupide de tout gâcher". C'est peut-être dur à imaginer quand on le voit seulement sur le terrain que c'est quelqu'un de bien mais il l'est vraiment. "Donc ce n'est pas difficile d'être proche de lui et de le convaincre de faire ce qu'il faut". "Le plus dur est à venir pour toi!" Il était établi qu'il ne jouerait pas tant qu'il n'a pas dit qu'il restait. Ça m'a permis de me concentrer totalement sur le groupe. Je n'avais pas à me demander chaque semaine s'il allait jouer ou pas. Ça m'a beaucoup aidé. Son entraîneur Thomas Tuchel et son compatriote et coéquipier Marquinhos l'ont aussi défendu de façon publique.

Reste désormais à Neymar à renouer le fil avec le Parc des Princes où les ultras l'ont pris en grippe depuis qu'il a claironné ses envies de départ. Maintenant, on en est là et c'est mon boulot de le pousser à être performant.

Share