Sony confirme une PlayStation 5 pour fin 2020

Share

Des brevets déposés par Sony suggèrent que la manette pourrait incorporer un assistant vocal, comme va le faire Google avec la manette de sa Stadia. Et par cette action, la firme nippone confirme le nom de la console. Sony a également annoncé que la console sera accompagnée d'un tout nouveau contrôleur.

Il s'agira donc de la PlayStation 5, ou PS5 en plus court.

La PS5 est attendue pour les fêtes de fin d'année 2020. Les ingénieurs et développeurs travailleraient ardemment à faire en sorte que tout se passe comme prévu et planchent donc à optimiser et élaborer des solutions pour qu'aucun souci majeur ne survienne lorsqu'un titre PS4 sera lancé sur la PS5. Par la voix de Mark Cerny, en charge de la conception de la console, la marque avait notamment confirmé que la PS5 marquerait l'arrivée du ray tracing.

La PS5 inclura un a lecteur de disque pour les jeux physiques et de Blu-rays 4K. C'est un élément dont la PlayStation 4 Pro était dénuée et qui a joué en la faveur de la Xbox One X sur la génération précédente. Par exemple, lors de l'installation d'un jeu, les joueurs pourront choisir quelle partie installer, entre la campagne, le multijoueur, etc, de même que pour la désinstallation.

Alors que les prédicateurs que compte la toile s'amusent depuis de nombreuses années à lire dans les entrailles de sanglier l'arrivée de la prochaine génération de consoles signée Sony, le constructeur japonais vient enfin de lever le voile sur le secret de Polichinelle le plus connu des joueurs. Il va ainsi être possible de voir dès l'écran d'accueil de la console les activités proposées en temps réel par les jeux. Il la décrit comme ressemblant énormément à la DualShock 4 qui accompagne aujourd'hui la PS4.

À cette fin, la manette de la PlayStation 5 embarque deux innovations très importantes.

Jim Ryan précise également que les gâchettes (L2/R2) pourront être programmées pour afficher une certaine résistance en fonction du jeu, "de sorte que vous puissiez ressentir de façon tactile ce que ça fait de bander un arc et d'encocher une flèche, ou de faire accélérer un véhicule tout-terrain dans un environnement rocailleux". Elle permettra ainsi de reproduire différentes surfaces (sable, boue, glace, eau) ou des situations (par exemple un accident de voiture, un tacle en football) et de les retranscrire en vibrations et en sensations différentes selon le contexte du jeu pour augmenter l'immersion du joueur via la manette. Cela laisse l'espoir d'une autonomie en hausse, même si les nouvelles fonctionnalités de la manette pourraient entraîner une hausse de consommation.

Share