Les administrateurs PS veulent accélérer le départ de Moreau et Cie — Nethys

Share

La journée continue à être agitée pour Nethys. "Il n'y voit pas d'irrégularité".

Le conseil d'administration d'Enodia (ex-Publifin), maison-mère de Nethys, se réunira finalement mardi matin, à 9h30, a-t-on appris lundi après-midi.

Un séisme se prépare chez Nethys!

Mardi, les rapports ont été décortiqués de long en large par le conseil d'administration d'Enodia, qui a duré pas moins de 7 heures. Des experts doivent néanmoins revenir jeudi avec des compléments d'analyse, car ils n'auraient pas pris en compte le statut particulier de Nethys, soit de SPPLS (Société publique à participation locale significative). Cela fait suite à la décision du Gouvernement wallon d'annuler les actes de vente de Voo, Win et Elicio, tout en annonçant qu'il transmettait un dossier à la justice. Une vague d'indignation s'en est suivie, pour des questions de mise en concurrence et d'intérêts des actionnaires, notamment.

Le Parti socialiste a annoncé dimanche que les membres qu'il possède au sein des conseils d'administration (CA) d'Enodia et de Finanpart demandaient la convocation d'une réunion en urgence de ces CA afin de convoquer, sans délai, une assemblée générale de Nethys.

Share