Le MHR trop juste à Clermont — RUGBY

Share

Elle a trouvé des failles dans la défense des hommes de Xavier Garbajosa pour faire la différence avant de bien maîtriser la fin de rencontre.

Montpellier a manqué de précision pour rafler la mise, manquant d'inscrire, dans les dernières minutes, un essai qui aurait pu, au moins, lui offrir le match nul. L'ASM s'est en effet imposée, en ouverture de la 6 journée du Top 14, face au MHR qui était reparti victorieux d'Auvergne lors des cinq dernières saisons.

Prochain match dimanche prochain en Gironde, justement, contre Bordeaux. La première victoire de Clermont chez lui face à Montpellier.

En deuxième période, les deux équipes ont profité d'un important temps de jeu effectif (37 minutes au total) pour se rendre coup pour coup. Son homologue montpellierain, Youri Delhommel lui a répondu après la pause (53, 13-13), mais Isaia Toeva s'est retrouvé à la conclusion d'une action de classe (57, 20-13). Derrière les Clermontois ont réussi à maintenir les assauts héraultais pour finir le match à 20-13.

Share