"Instagram : "fini de stalker l’activité de nos amis, l’onglet " Abonné(e) " disparaît

Share

Instagram supprime l'onglet Activité des comptes suivis. Le réseau social met fin à une fonction appelée "Abonné (e)" qui montrait les likes, les commentaires et les abonnements des gens que vous suivez dans un onglet séparé, a rapporté BuzzFeed News.

Il va y avoir du changement sur Instagram. Désormais, dans l'onglet avec une icône coeur, seul notre activité apparaîtra.

La rubrique "Abonnements" d'Instagram va définitivement disparaître, à partir de la semaine prochaine. Celui-ci compilait les actions des personnes que l'on suit, comme leurs commentaires ou leurs " likes ". Cette fonctionnalité s'est cependant avérée être l'outil parfait pour stalker certaines personnes. Il a donc été source d'ennui, d'observation et parfois de conflit. Conçue pour découvrir de nouveaux contenus, la fonction était peu connue des utilisateurs, étonnés que leurs activités soient visibles, affirme le chef de produit de l'application. En conséquence, il s'est doté de nombreuses fonctionnalités qui n'existaient pas jusqu'alors sur l'application, afin de mieux rendre accro les utilisateurs et de les monétiser plus efficacement: des publicités, un fil d'actualité ordonné de manière algorithmique, des "stories" (une collection de photos et de vidéos éphémères, affichée en haut de l'écran), une messagerie privée. "On s'était donc retrouvés avec une fonctionnalité qui n'était pas utilisée pour ce pour quoi on l'avait pensée et qui causait pas mal de surprises pour ceux qui découvraient qu'on pouvait voir leur activité", a indiqué Vishal Shah. L'onglet a rencontré un vrai succès, avec plus d'un milliard d'utilisateurs qui utilisent cet onglet.

Share