Eh la qui va là? Inspecteur Gadget revient au cinéma

Share

The Hollywood Reporter l'a annoncé ce week-end: Disney adaptera bientôt en film le dessin animé qui a rythmé notre enfance: " Inspecteur Gadget ".

Ce n'est pas la première fois qu'" Inspecteur gadget " fait l'objet d'une réadaptation. Si l'Inspecteur Gadget n'a connu que 2 saisons, la série a su se faire un nom notamment grâce à un générique inoubliable. La 1ère date de 1999 avec Matthew Broderick, dans le rôle du détective et Rupert Everett, dans celui du Docteur Gang, et était réalisée par David Kellogg.

Malgré tout, Walt Disney Pictures avait misé sur une 2ème adaptation, en 2003, avec un tout nouveau casting.

Le scénario de ce futur long métrage mettant en scène le célèbre policier un peu stupide, sa nièce Sophie et Finot, le chien de cette dernière, sera écrit par Mikey Day et Streeter Seidell, auteurs de l'émission humoristique américaine "Saturday Night Live". Le film sera développé par les producteurs d'Aladdin, Dan Lin et Jonathan Eirich. L'animation pour enfants des années 80' a également été adaptée sous la forme d'une bande dessinée, mais aussi de jeux vidéo, téléfilms ou encore sous la forme d'images de synthèse sur Netflix.

Share